39 rue de Doubs - 25300 Pontarlier
logo école conduite qualité

La conduite accompagnée à Pontarlier

Cette formation est accessible dès 15 ans et se décompose en trois parties :

La formation théorique (passage du code de la route)

De la même manière que pour la formation traditionnelle, une carte magnétique vous sera remise, vous permettant d'accéder aux séances de code dans toutes nos auto-écoles. Après chaque séance, vous recevrez vos résultats par e-mail. Et pour vous entraîner chez vous, nous vous fournissons un accès privé qui vous permettra de vous exercer sur votre ordinateur, votre tablette ou même votre mobile.

La formation pratique

Elle se fera sur la base de 20 séances de conduite au minimum (une évaluation informatique préalable déterminera un volume de formation prévisionnel et adapté à chacun).

Durant cette formation, nous vous apprendrons à maîtriser votre véhicule, appréhender la route, circuler dans des conditions normales et difficiles, partager la route avec les autres, et pratiquer une conduite autonome, sure et économique.

Cette formation initiale terminée, vous participerez à un rendez-vous préalable en présence de votre accompagnateur et vous débuterez ensuite la période de conduite accompagnée proprement dite.

La période de conduite accompagnée

Vous conduirez avec un (ou plusieurs) accompagnateur(s) justifiant d’au moins 5 années de permis consécutifs.

L’objectif est de conduire le plus souvent possible sur des parcours variés et d’acquérir un maximum d’expérience

Durant cette période de conduite accompagnée, vous devrez participer avec votre accompagnateur à deux rendez-vous pédagogiques obligatoires d’une durée de trois heures (deux heures de théorie et une heure de pratique)

Pour prétendre au permis de conduire, quatre conditions obligatoires devront être réunies :

Pour plus de détails concernant le déroulement et les enjeux de la formation ou le programme de formation,  vous pouvez consulter le lien

liens | mentions légales | création agence web Cyberiance