39 rue de Doubs - 25300 Pontarlier
logo école conduite qualité

La conduite supervisée à Pontarlier

Formation accessible dès 18 ans permettant de conduire avec un accompagnateur avant le passage du permis, ou suite à un échec au permis.

Elle se décompose en deux parties :

Grace à votre carte magnétique personnelle, vous aurez accès à toutes les séances proposées dans nos différentes agences et vous recevrez par mail vos résultats qui vous permettront d’orienter votre travail. Chaque séance de code est animée par un enseignant diplômé. Un accès privé vous permettra de vous exercer sur votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur depuis votre domicile via une connexion internet. Les thématiques spécifiques sont abordées chaque semaine (affichage des horaires à l'auto-école)

Elle se fera sur la base de 20 séances de conduite au minimum (une évaluation informatique préalable déterminera un volume de formation prévisionnel et personnalisé adapté à chacun).

Durant cette formation, nous vous apprendrons à maitriser votre véhicule, appréhender la route, circuler dans des conditions normales et difficiles, partager la route avec les autres, et pratiquer une conduite autonome, sure et économique.

Cette formation initiale terminée, vous participerez à un rendez-vous préalable en présence de votre accompagnateur et vous débuterez ensuite la période de conduite supervisée proprement dite.

La période de conduite supervisée

Vous conduirez sous la vigilance de votre accompagnateur pendant la période que vous jugerez nécessaire. Cela vous permettra d'acquérir de l'expérience et d'augmenter vos chances de réussite à l'examen du permis de conduire.

Attention, vous circulerez uniquement sur le territoire français et ce pendant la validité de votre code (5 ans).

Pour plus de détails concernant le déroulement et les enjeux de la formation ou le programme de formation,  vous pouvez consulter le lien

liens | mentions légales | création agence web Cyberiance